Coronavirus : McDonald’s provoque des bouchons suite à la réouverture de certains Drive
McDonald's rouvre son service McDrive et entraîne des embouteillages.
6 mai 2020 à 10h49 par Arnaud Joly
En cette période de confinement, McDonald’s peut manquer à certains d’entre vous mais pas à ce point… La réouverture de la chaine au Luxembourg (uniquement du service à emporter McDrive et de 11 à 22h) a donné lieu à des scènes inédites rapporte L'essentiel.
Effectivement, comme le prouvent cette image ci-dessous, des files d’attentes interminables et des bouchons ont été constatés aux alentours des établissements ayant repris leur activité.
Des automobilistes se rendant au McDonald’s ont même été sanctionnées par les forces de l’ordre : certaines personnes de foyers différents étant ensemble dans la même voiture. Ce qui n’est pas autorisé pendant le confinement.
Autre scène en France : à Moissy-Cramayel (Seine-et-Marne) par exemple, un système de « click and collect » a été mis en place. Conséquence ce lundi soir, une impressionnante file de voiture s’est formée autour de l’enseigne. Certains affirment avoir attendu jusqu'à trois heures pour retirer leur commande.
Ma pote a eu son Mcdo 3h après ptdrr, elle a serré j’aurais fais demi tour hein vite pic.twitter.com/zVN7c5glPm
— Eden�xÈ�xÈ (@AubineauEden) April 20, 2020
Plusieurs restaurants dont celui de Paris République, de Vélizy Usine ou de Saint Cyr sur Loire ont décidé de reprendre du service (Drive et/ou vente à emporter). On vous conseille tout de même d’attendre le déconfinement pour en profiter, au moins chez vous, vous ne prenez aucun risque et vous pouvez toujours vous faire des burgers maison.