Actualité

Coronavirus : port du masque obligatoire dans les rues de plusieurs villes françaises

04 août 2020 à 14h00 Par Arnaud Joly
Crédit photo : Getty Images

Les mesures du port du masque s’intensifient dans plusieurs villes françaises qui le rendent obligatoire dans la rue.

La lutte contre le coronavirus continue de plus belle en France. Alors que la saison estival bat son plein, le virus ne cesse de se propager. Ainsi plusieurs communes ont pris des mesures drastiques pour essayer de diminuer le nombre de personnes contaminées.

Le masque est obligatoire dans les endroits publics clos sur l’ensemble du territoire français. Certaines villes voient plus loin en le rendant obligatoire dans le rue dans et dans les endroits publics semi-couverts tels que les marchés, parking, arrêts de bus/tram…

Ainsi plusieurs communes de la Mayenne se voient établir ces nouvelles mesures. 69 communes sont concernées par cet arrêt préfectoral qui oblige le port du masque dans la rue. A Lille certains quartiers sont également touchés comme le vieux Lille, els rues piétonnes mais aussi les parcs. En cas de manquement au port du masque, l’amende sera de 135€ à Lille.

Nice a suivi l’exemple de Lille en imposant le port du masque dans certains quartiers, l’amende sera beaucoup moins élevée que dans le nord puisqu’elle est établie à 35€.

Pour le moment, l’Ile-de-France n’est pas encore concernée par ses mesures.