Actu tropiques

Coronavirus : Rudy Gobert présente ses excuses

13 mars 2020 à 14h50 Par Arnaud Joly
Crédit photo : Twitter @Rudy Gobert

Le basketteur guadeloupéen déclaré positif au coronavirus, s'est exprimé sur les réseaux sociaux ce jeudi. Le pivot français a donné des nouvelles sur son état de santé et a tenu à s'excuser après son comportement jugé négligent en pleine pandémie du coronavirus.

Le joueur des Utah Jazz a choisi les réseaux sociaux pour s'exprimer ce jeudi. Le pivot guadeloupéen a tenu à s'excuser après la polémique autour de son comportement lors d'une conférence de presse. Alors qu'il ne se savait pas encore porteur de la maladie, le joueur avait plaisanté au sujet du COVID-19, touchant même les micros. Un geste qui lui a valu d'essuyer de nombreuses critiques.

Dans son communiqué, Rudy Gobert déclare « Je veux m'excuser publiquement auprès de tous ceux que j'ai pu mettre en danger, a également écrit Gobert. À l'époque, je ne savais pas que j'étais infecté. J'ai été négligent et je n'ai pas d'excuse. J'espère que mon histoire servira d'avertissement et incitera tout le monde à prendre cela au sérieux. Je ferai tout ce que je peux pour utiliser mon expérience comme moyen d'éduquer les autres et de prévenir la propagation de ce virus. »

Par ailleurs, le joueur a donné des nouvelles sur son état de santé. « Je tiens à remercier tout le monde de s'être tant soucié de moi et de me soutenir depuis ces dernières 24 heures. J'ai vécu tellement d'émotions depuis que j'ai appris mon diagnostic... Surtout de la peur, de l'anxiété et de la gêne, a-t-il écrit. [...] Je suis sous haute surveillance et je me rétablirai complètement. Je vous remercie encore pour votre soutien. J'encourage tout le monde à prendre toutes les mesures pour rester en sécurité et en bonne santé. Love. »

Après l'annonce de sa contamination, la NBA a pris la décision de suspendre le championnat. Le coéquipier de Gobert, l'ailier des Utah Jazz a lui aussi été testé positif au coronavirus ce jeudi. Selon nos confrères d'ESPN, dans le vestiaire, certains joueurs accuseraient le guadeloupéen d'avoir été négligent en touchant ses partenaires et leur matériel.