Insolite

Coronavirus : Un sauna libertin à Orléans respecte les mesures sanitaires et reçoit les félicitations des policiers

25 octobre 2020 à 12h00 Par Arnaud Joly
Image d'illustration
Crédit photo : SIPA

Cet établissement contrôle la température, impose le port du masque et demande aux clients de ses désinfecter les mains.

Pas d’exception en temps de pandémie , les mesures sanitaires s’appliquent à tous les établissements recevant du public. A Orléans ( Loiret), les policiers ont ainsi contrôlé… un sauna libertin, vendredi 16 octobre.

Et tout était en ordre : « On a vérifié plusieurs éléments et tout est nickel, a expliqué un agent de police auprès de France Bleu Orléans. Concernant le port du masque, 40 clients étaient présents ce soir-là et tous avaient leur masque, sauf un, qui a été verbalisé. »

Les policiers adressent leurs félicitations

Vers 22 h, les policiers sont arrivés incognito à l’accueil de l’établissement. Un couple s’est présenté sans porter de masque ni mettre de gel hydroalcoolique. Il leur a donc été signifié de respecter les mesures barrières. Et heureusement. Il s’agissait en réalité de fonctionnaires de police, comme l’a raconté le patron des lieux à La République du Centre. Les agents ont ensuite contrôlé l’ensemble de l’établissement.

Pour le moment, le sauna, qui a rouvert le 15 juillet dernier, peut encore accueillir des clients. Pour ce faire, un protocole strict est respecté avec prise de température à l’entrée des clients, désinfection des mains, port du masque obligatoire et accès restreint aux vestiaires. Devant le respect de ces règles sanitaires, les policiers ont d’ailleurs adressé leurs félicitations au responsable du sauna.