Actu tropiques

Costa annonce l’annulation de ses dernières croisières de la saison aux Antilles

13 mars 2020 à 14h22 Par Arnaud Joly
Image d'illustration
Crédit photo : Costa

La compagnie a confirmé la présence de deux cas avérés de coronavirus à bord du Magica ce vendredi matin dans un communiqué. Elle annonce également l’annulation de ses cinq dernières croisières de la saison dans la zone.

Costa Croisières a envoyé un communiqué confirmant que la compagnie a reçu "une notification des autorités locales de Fort-de-France que deux tests, conduits sur un passager de nationalité finlandaise et un membre d’équipage de nationalité indonésienne, se sont révélés positifs au COVID-19".

Les 2 personnes sont actuellement en quarantaine à bord, à l’hôpital du navire et seront débarquées pour être hospitalisées prochainement. Toutes les deux sont déclarées dans un état stable.

Il y a en tout 2303 passagers et 960 membres d’équipage à bord.

"Au vu de l’urgence sanitaire globale en cours et dans le but de préserver et d’assurer la sécurité et la santé de nos hôtes et membres d’équipage", explique Costa Croisières, l'entreprise italienne a décidé d’annuler la prochaine rotation du Costa Magica de même que sa croisière transatlantique (respectivement les 13 et 20 mars). La même décision a été prise pour les deux prochaines croisières dans les Caraïbes et la croisière transatlantique du Costa Favolosa (14, 21 et 28 mars).