Couple : l’infidélité en plein boom depuis le confinement

Le confinement met les couples à rude épreuve. Difficile en effet pour les conjoints, d'éviter les tensions en restant enfermés ensemble 24h sur 24. Certains ont tout simplement décidé de tromper leur moitié en pratiquant les rencontres extra-conjugales en ligne.

6 mai 2020 à 10h38 par Arnaud Joly

TROPIQUES FM

Les psychologues assurent que la période de confinement laissera des traces dans les esprits. Le risque de dépression et de tensions au sein des familles a augmenté. Les récentes études menées en Chine ont montré une augmentation du nombre de demandes de divorce.

Les experts du couple constatent également une explosion de l'infidélité. Il n'est pas question d'organiser un rendez-vous discret avant le 11 mai mais certains ont opté pour l'option internet afin d'aller voir ailleurs. 

Ainsi, le site Gleeden, spécialisé dans les rencontres extra-conjugales, a enregistré une hausse de 260 % de son trafic au mois de mars. Le nombre d'inscrits a augmenté de 170%.

Selon la plateforme, le temps passé à utiliser l'application a augmenté mais les infidèles restent toutefois discrets préférant se connecter principalement depuis leur mobile. Le site a aussi indiqué que 79% des utilisateurs avaient pris l'option "sortie d'urgence" qui permet une déconnexion rapide de l'application.

(function(w,d,s,l,i){w[l]=w[l]||[];w[l].push({'gtm.start': new Date().getTime(),event:'gtm.js'});var f=d.getElementsByTagName(s)[0], j=d.createElement(s),dl=l!='dataLayer'?'&l='+l:'';j.async=true;j.src= 'https://www.googletagmanager.com/gtm.js?id='+i+dl;f.parentNode.insertBefore(j,f); })(window,document,'script','dataLayer','GTM-NXCNWD3');