Actu tropiques

Covid-19 : le CHU de Guadeloupe limite les visites aux patients

16 septembre 2020 à 14h00 Par Arnaud Joly
Crédit photo : RCI Guadeloupe

Le CHU a pris des mesures afin de limiter le risque de propagation du virus au sein de l’établissement. Un protocole très strict a été mis en place pour les visiteurs.

Ce mardi, l’hôpital a annoncé de nouvelles mesures destinées à protéger les patients. Désormais, le nombre de visiteurs est limité à une seule personne par patient sauf autorisation spéciale. Ces visites se feront dans un cadre très spécifique. La direction a mis en place un protocole très strict destiné à limiter la propagation du virus au sein de l'établissement.

Ainsi, le visiteur devra bien évidemment porter un masque de protection, décliner son identité dès son arrivée dans le service. Par ailleurs, il devra rester à 1m de distance du malade sans l'embrasser, le toucher, ni toucher à aucun objet de la chambre y compris les chaises. Le CHU précise qu'une information complète sera fournie à la famille du patient dès le premier jour d'hospitalisation. Le visiteur devra présenter un bon de visite remis au préalable par le cadre de service.

La direction a mis en place des horaires pour chaque service. Dans les services d'adultes, à l'exception de la réanimation et de l'obstétrique une visite  sera autorisée par jour et par famille, de 14h à 18h selon des jours définis.

Une visite par jour et par famille sera également possible en réanimation de 14h à 18h. Le visteur devra être le même.

Les mêmes conditions seront mises en place en obstétrique de 15h à 18h.

En réanimation néonatale  et en néonatalogie, la visite est autorisée aux 2 parents mais uniquement sur rendez-vous. Enfin en pédiatrie, la visite est autorisée pour un parent par jour au côté de l'enfant.

La direction de l'hôpital précise que toute visite est interdite à toute personne présentant des symptômes tels que de la fièvre, une toux ou des difficultés respiratoires.