Actualité

Culture : Pas de réouverture des théâtres, cinémas et musées le 7 janvier.

06 janvier 2021 à 10h10 Par Maxime
image d'illustration
Crédit photo : Pixabay

Roselyne Bachelot s'est exprimée ce mardi 5 janvier sur la situation du monde de la culture. L'idée d'une réouverture des lieux culturels au 7 janvier prochain est désormais exclue.

Celle-ci , avait été évoquée en décembre dernier par le Premier ministre Jean Castex comme possible date de réouverture des salles de spectacle, des musées et des cinémas. Invitée sur RTL, la ministre est revenue sur la date du 7 janvier en précisant: «Nous avons parlé d'une clause de réouverture pour constater l'état sanitaire du pays. Il n'a jamais été question de réouvrir le 7 janvier». "C'est très difficile d'avoir de la visibilité, nous n'avons pas de visibilité", a-t-elle déclaré sur RTL.

Elle a par ailleurs précisé que les effets des fêtes de Noël sur l'évolution de la pandémie en France ne seraient connues que ce jeudi, jour où le Premier ministre Jean Castex doit s'exprimer sur la situation sanitaire dans l'Hexagone. Quant aux effets du Nouvel an, considéré comme plus à risque il faudra attendre le 15 janvier pour en mesurer les conséquences sur la pandémie.

"Ce que je veux, c’est qu’on puisse rouvrir pour de bon", a-t-elle poursuivi tout en rappelant  "C'est très difficile d'avoir de la visibilité, nous n'avons pas de visibilité".

Roselyne Bachelot a conclu sont interview  par une note positive en effet à la question sera t’il possible de se rendre dans un festival cet été, elle répond : "On fera tout pour qu’on puisse y aller". Puis elle se reprend : "On va aller dans les festivals cet été, on a du temps".