Actualité

De nombreux films repoussés à cause du coronavirus

13 mars 2020 à 11h29 Par Arnaud Joly
Mulan
Crédit photo : Disney

Par peur de voir le nombre d’entrées impacté par l’épidémie de Covid-19, plusieurs distributeurs décalent la sortie de leur film.

Le nombre de films dont la date de sortie est repoussée à cause de l'épidémie de coronavirus ne cesse d'augmenter. Le gouvernement ayant interdit, le dimanche 8 mars, les rassemblements de plus de 1000 personnes, la liste des films décalés risque bien de s'allonger. Voici un récapitulatif.

Mulan : initialement prévu pour sortir le 25 mars, Mulan, nouvelle adaption live d’un classique Disney, a été repoussée à une date indéterminée. Disney ne veut pas prendre de risques en ces temps troublés par la crise du coronavirus.

Mourir peut attendre : Le très attendu 25ème volet de la saga James Bond, Mourir peut attendre. Initialement annoncé pour le 8 avril, le film de Cary Joji Fukunaga a été décalé au mois de novembre. Il s'agit du tout premier blockbuster dont la sortie est repoussée à l'international.

Fast & Furious 9 : Le 10 mars dernier, Vin Diesel se disait prêt à aller en Chine pour présenter Fast & Furious 9 et ne voulait pas entendre parler d'un changement de date. Universal vient pourtant d'annoncer que la sortie du 9ème film de la saga allait être repoussée. Le film de Justin Lin devait sortir au mois de mai (le 20 en France), et vient d'être décalé au mois d'avril 2021 ! Il faudra donc attendre 1 an de plus, ce qui décalera d'autant la sortie de Fast & Furious 10 et des spin-offs. 

Sans un bruit 2 : Alors que le film de science-fiction devait sortir la semaine prochaine dans nos salles, le réalisateur John Krasinski et Paramount ont choisi de reporter la sortie de Sans un bruit 2. Le réalisateur explique sur Twitter : "Notre film est une expérience à vivre à plusieurs. Compte tenu des circonstances ce n'est clairement pas le moment idéal de se regrouper. C'est pourquoi, aussi excités que nous le sommes à l'idée de vous faire découvrir ce film, nous devons décaler la sortie jusqu'à ce que nous puissions le découvrir tous ensemble." Aucune date n'a encore été annoncée.

Les nouveaux mutants : Le studio Disney a également décidé de reporter la sortie des Nouveaux mutants. Le film, accusant déjà 2 ans de retard, avait enfin trouvé une date de sortie au 1er avril. Décidément maudit, il est à nouveau décalé à une date ultérieure, sans plus de précision pour le moment.

D’autres nombreux films français et internationaux sont aussi impactés, voici la liste :

  • Brutus vs César : repoussé au 1er juillet
  • Pinocchio : aucune date de report
  • La daronne : aucune date de report
  • Pierre Lapin 2 : repoussé en août 2020
  • Affamés : date indéterminée
  • USS Greyhound : repoussé au 24 juin