Insolite

Des challenges pour se motiver à faire du sport chez soi

26 mars 2020 à 15h00 Par Arnaud Joly
Image d'illustration
Crédit photo : Pixabay

Plusieurs initiatives ont été lancées afin de de motiver les sportifs à continuer de bouger chez soi. Le challenge #RunHappyAtHome de la marque Brooks invite les runners à partager leurs idées et leurs activités sur les réseaux sociaux. De son côté, Adidas offre un accès gratuit à son application adidas training et lance le Fit From Home Challenge.

« Monter et descendre les escaliers, faire des exercices de fitness dans son salon courir, courir sur votre balcon….les possibilités sont illimitées » : à l’initiative de la marque de running Brooks, le challenge #RunHappyAtHome invite les runners à bouger chez eux. Un nouveau défi sympa qui tourne principalement sur Instagram, qui permet de motiver les sportifs malgré le confinement mais qui a aussi pour objectif de montrer à tous les athlètes qu’il est possible de faire du sport depuis chez soi.

De son côté, Adidas a décidé d’offrir un accès premium d’un mois à son application de fitness. «L’application propose des exercices de musculation et de fitness variés, réalisables chez soi pour permettre de maintenir une activité physique. L’offre Premium donne un accès privilégié aux abonnés, à tous les plans d’entrainements ainsi qu’à toutes les vidéos d’exercices en HD».

Pour mobiliser d’avantage de participants, la marque a sa lancé dans l’application le « Fit From Home Challenge ». Ce challenge ambitionne «de créer un élan collectif permettant d’atteindre 1 million d’heures d’exercice cumulées jusqu’au 19 avril.»