Des daims se baladent tranquilles dans les rues vides du 94 (vidéo)

Des images hallucinantes montrant des daims se balader tranquillement dans la ville de Boissy-Saint-Léger ont fait le tour du web.

6 mai 2020 à 11h00 par Arnaud Joly

TROPIQUES FM
Crédit : Capture d'écran Twitter

Dimanche, la rue Vallou de Villeneuve, située à Boissy-Saint-Léger, est devenue pendant quelques minutes le territoire de daims, qui se promenaient tranquillement dans cette ville du Val-de-Marne. La scène a été captée par des habitants hallucinés de voir ces animaux profiter du confinement pour sortir de leur territoire et découvrir un terrain qui leur était jusqu'ici interdit. 

“On a la chance à Boissy de vivre dans une ville à la campagne. C’est vrai qu’on a l’occasion d’en observer parfois la nuit à proximité du domaine, mais c’est plus exceptionnel de voir des daims en plein centre-ville, la journée”, a expliqué le marie de la ville Régis Charbonnier. "D’habitude, la police municipale les reguide vers les espaces boisés. Là c’est assez cocasse, on dirait que les daims regardent successivement à gauche et à droite au bout de la rue, comme s’ils vérifiaient le passage des voitures sur un passage piéton. Ils sont repartis seuls, sans incident, après leur petite promenade matinale". Tout est bien qui finit bien, donc.

(function(w,d,s,l,i){w[l]=w[l]||[];w[l].push({'gtm.start': new Date().getTime(),event:'gtm.js'});var f=d.getElementsByTagName(s)[0], j=d.createElement(s),dl=l!='dataLayer'?'&l='+l:'';j.async=true;j.src= 'https://www.googletagmanager.com/gtm.js?id='+i+dl;f.parentNode.insertBefore(j,f); })(window,document,'script','dataLayer','GTM-NXCNWD3');