Des masques transparents distribués dans les établissements pour faciliter l’apprentissage en Martinique

Des masques transparents ont été distribués cette semaine aux élèves d'un collège foyalais.

20 novembre 2020 à 15h08 par Arnaud Joly

TROPIQUES FM

Ils étaient attendus par les communautés scolaires, ils sont là, les masques inclusifs. Il s’agit de ces masques dont une partie est transparente et laisse apparaître la bouche. 

Voir les lèves c’est important les personnes déficientes auditives, cela participe de la compréhension dans une conversation et encore quand il s’agit d’apprenants. 

L’académie de Martinique en avait fait sa priorité dans le cadre de l’école inclusive afin d’assurer une scolarisation de qualité à tous les élèves de la maternelle au lycée et la prise en compte de leurs singularités et de leurs besoins éducatifs particuliers. 

Au total, 2100 masques transparents sont en cours de distribution dans les écoles, collèges et lycées de l’académie. 

C’est au collège Cassien Sainte Claire à Fort-de-France, que l’une des premières attributions de l’ile s’est tenue mais en petit comité.

(function(w,d,s,l,i){w[l]=w[l]||[];w[l].push({'gtm.start': new Date().getTime(),event:'gtm.js'});var f=d.getElementsByTagName(s)[0], j=d.createElement(s),dl=l!='dataLayer'?'&l='+l:'';j.async=true;j.src= 'https://www.googletagmanager.com/gtm.js?id='+i+dl;f.parentNode.insertBefore(j,f); })(window,document,'script','dataLayer','GTM-NXCNWD3');