Insolite

Des milliers d'oiseaux forment un oiseau géant !

03 juin 2020 à 12h50 Par Willian Bacoul
Migration d'oiseaux
Crédit photo : Pixabay / Daniel Biber / Swns

Daniel Biber, photographe semi-professionnel, a réussi à prendre une photo rarissime de murmurations d’étourneaux formant un oiseau géant dans le nord-est de l’Espagne.

Observer des oiseaux et les prendre en photo, c’est la passion de Daniel Biber un chef d’entreprise. En se rendant durant 4 jours en vacances dans le nord-est de l’Espagne, l’entrepreneur a eu tout le temps d’observer le comportement des étourneaux. Une patience qui a été récompensée.

C'est dans la boîte !

   IMG_4744.JPG (40 KB)                      IMG_4745.JPG (43 KB)       

Après quelques jours de présence, les oiseaux présents sur la Costa Brava ont offert un spectacle unique à Daniel Biber qui n’a pas raté l’occasion de le capturer dans son boîtier numérique. De la chance et de la détermination, c’est ce qu’il aura fallu au cinquantenaire pour obtenir cette photo. En effet, pour ce qui est de la chance, les oiseaux étaient sous la menace d’un prédateur les obligeant ainsi à se mettre en formation. Comme quoi, le bonheur des uns fais le bonheur des autres ! Et enfin pour la détermination, il a réussi à comprendre le mécanisme de formation de ces murmurations et s’est rendu 4 jours d’affilée à un endroit stratégique.

Grâce à ses photos, il remporte un concours international de photographie en 2017. En compétition avec plus de 500 photographes, cette victoire lui a permis d’attirer l’attention de plusieurs professionels du milieu.