Des soignants rejetés par leurs voisins

En France, de nombreux soignants sont confrontés à la peur et la paranoïa de certaines personnes à cause du Covid-19. Plusieurs infirmières ont reçu des lettres anonymes les informant de quitter leur domicile et la ville le temps que l'épidémie se calme.

6 mai 2020 à 11h54 par Arnaud Joly

TROPIQUES FM
Message d'un voisin adressé à une infirmière
Crédit : Facebook

Une honte ! Depuis le début du coronavirus, le personnel soignant est mobilisé sur le front pour combattre cette pandémie. Tous les jours, ils risquent leur vie pour sauver celle des patients contaminés. Depuis quelques jours, une autre forme d’épidémie s’est emparée des Français. Celle de la méchanceté et l’ingratitude. En effet, plusieurs infirmières ont reçu des lettres anonymes les informant de quitter leur domicile car elles représentent un danger pour le voisinage.

C’est le cas de Sophie, une soignante toulousaine, qui a retrouvé sur sa porte d’entrée un mot lui demandant ne pas toucher les portes des parties communes et de sortir son chien plus loin. L’auteur de la lettre anonyme lui a également conseillé de « vivre ailleurs ces prochains jours ».

En Bretagne, interdiction de se garer 

A l’ouest, autre situation vécue également par une infirmière : alors qu’elle travaille dans un hôpital, un mot a été glissé sous son pare-brise par l’un de ses voisins la priant de se garer ailleurs. “Vous êtes infirmière donc vous avez plus de risque d'être contaminé par le virus, donc merci de ne pas vous garer proche des autres voitures”, stipule le texte.⬯ 

bretagne.jpg (42 KB)

Loin de se laisser démonter, explique France Bleu, la jeune femme a répondu par un message posté sur Facebook : “Cela signifie donc qu'en tant que soignant il nous faut un garage pour garer notre voiture. J'espère que la personne à l'origine de ce message s'est désinfecté les mains après avoir déposé ce message sur mon pare-brise car étant donné que je suis considérée comme une pestiférée je viens de changer mes essuies glaces. Quel est la prochaine étape de ces idioties ?” 

(function(w,d,s,l,i){w[l]=w[l]||[];w[l].push({'gtm.start': new Date().getTime(),event:'gtm.js'});var f=d.getElementsByTagName(s)[0], j=d.createElement(s),dl=l!='dataLayer'?'&l='+l:'';j.async=true;j.src= 'https://www.googletagmanager.com/gtm.js?id='+i+dl;f.parentNode.insertBefore(j,f); })(window,document,'script','dataLayer','GTM-NXCNWD3');