Disney+ est enfin disponible en France !

Pour 6,99 euros par mois, les abonnés auront accès à un important catalogue à débit réduit le temps du confinement.

6 mai 2020 à 11h09 par Arnaud Joly

TROPIQUES FM
Crédit : Disney

Les confinés qui s’ennuient seront heureux de cette nouvelle : Disney+, le service de streaming de Disney débarque en France mardi.

Ce lancement intervient deux semaines après la date prévue initialement et avec un débit réduit afin de ne pas saturer le réseau en cette période de confinement.

Les classiques des studios Disney, la poésie des studios Pixar, le grand spectacle des franchises Marvel et Star Wars, les documentaires de National Geographic et 30 saisons des Simpsons... le riche catalogue de Disney+ a fait exploser les compteurs lors de son lancement outre-Atlantique en novembre.

500 films et des milliers d’épisodes de séries

Les abonnements ont démarré à minuit et donnent accès à plus de 500 films et des milliers d’épisodes de séries, dont une trentaine de créations inédites.

La plateforme devait faire ses premiers pas en France le 24 mars — jour où elle a démarré dans sept autres pays européens — mais elle a décalé son lancement à la demande du gouvernement français qui craignait que le réseau, déjà fortement sollicité par le télétravail et le confinement, n’arrive pas à gérer ce nouvel entrant.

Un abonnement à 6,99 euros par mois

Ces réductions de bande passante, pratiquées par d’autres grands acteurs de la vidéo (Netflix, YouTube, Canal+...) à l’appel des autorités européennes, rend les définitions d’image les plus élevées (4K et UHD) inaccessibles.

Fort de 29 millions d’abonnés dans les premiers pays où il a été lancé, le service a généré 5 millions de téléchargements dans les boutiques d’applications européennes le 24 mars, selon le spécialiste App Annie.

L’abonnement, via le site ou les boutiques d’applications, coûte 6,99 euros par mois (ou 69,99 euros par an) et Disney+ prévoit d’enrichir régulièrement ses programmes, bien que plusieurs de ses tournages soient décalés à cause du coronavirus.

Les fans ultramarins devront attendre fin avril, voire l’automne pour la Réunion et Mayotte.

(function(w,d,s,l,i){w[l]=w[l]||[];w[l].push({'gtm.start': new Date().getTime(),event:'gtm.js'});var f=d.getElementsByTagName(s)[0], j=d.createElement(s),dl=l!='dataLayer'?'&l='+l:'';j.async=true;j.src= 'https://www.googletagmanager.com/gtm.js?id='+i+dl;f.parentNode.insertBefore(j,f); })(window,document,'script','dataLayer','GTM-NXCNWD3');