Insolite

Elle accouche à bord d’un avion, son bébé voyagera gratuitement à vie

23 septembre 2020 à 16h00 Par Arnaud Joly
Ce 16 septembre, une jeune femme a donné naissance à son bébé en plein vol, entre Le Caire et Londres. Bonne nouvelle pour l’enfant né dans les airs : il pourra prendre l’avion gratuitement toute sa vie !

La scène se passe ce mercredi 16 septembre à bord d’un appareil de la compagnie EgyptAir, lors d’un vol entre Le Caire (Égypte) et Londres (Royaume-Uni). Pendant ce vol, une passagère originaire du Yémen sent les premières contractions.

Enceinte de plusieurs mois, Hiyam Nasr Naji Daaban réalise ce qui est en train de se passer : elle est en train d’accoucher ! L’équipage est alerté, le pilote prend la décision de se poser au plus vite à l’aéroport le plus proche à Munich, en Allemagne, afin que la passagère puisse rapidement être transférée dans un hôpital.

Mais le bébé n’a pas eu la patience d’attendre cet atterrissage précipité… La jeune femme a accouché en plein vol. Heureusement, il y avait un médecin à bord, passager lui aussi. Il s’est porté volontaire pour aider la future maman.

L’accouchement a donc pu se dérouler de la façon la plus naturelle possible dans des circonstances si particulières. Le bébé né dans les airs et sa maman sont en très bonne santé tous les deux.

Grâce à cette situation pas banale, le nouveau-né bénéficie d’ores et déjà d’un privilège que lui envieront bien des voyageurs : il pourra reprendre l’avion à sa guise, tout au long de son existence, avec cette compagnie. Il disposera en effet d’un billet de voyage à vie gratuit, offert par EgyptAir.

« Nous sommes ravis d’accueillir un nouveau client afin qu’il vole à travers le monde à bord de nos avions », a déclaré le pilote.

Mais un message posté sur Twitter par la compagnie égyptienne laisse entendre qu’il ne s’agirait peut-être que de vols au départ de Munich.