Emmanuel Macron souhaite « rendre obligatoire le masque dans tous les lieux publics clos »

Depuis quelques jours, plusieurs pays européens à l'instar de la Belgique et de l'Espagne ont rendu le port du masque obligatoire dans les espaces publics clos. Jean Castex, nouveau Premier Ministre, a récemment dit qu'il réfléchissait à son tour à prendre cette mesure pour la France.

15 juillet 2020 à 10h44 par Arnaud Joly

TROPIQUES FM
Crédit : AFP

Cette rumeur grandissante a été confirmée par Emmanuel Macron lui-même lors de son interview avec Léa Salamé et Gilles Bouleau à la suite du défilé du 14 juillet. En effet, le Président de la République a déclaré : « Nous avons des signes que ça repart quand même un peu, nous devons prévenir et nous préparer. Et donc, il faut continuer d'appliquer les gestes barrières. Là-dessus, on voit des faiblesses. J'ai demandé qu'on passe une étape au gouvernement et je souhaite que dans les prochaines semaines, on rende obligatoire le masque dans tous les lieux publics clos. »

Affaire à suivre donc, pour cette obligation de port du masque qui pourrait entrer en vigueur à partir du 1er août prochain.

(function(w,d,s,l,i){w[l]=w[l]||[];w[l].push({'gtm.start': new Date().getTime(),event:'gtm.js'});var f=d.getElementsByTagName(s)[0], j=d.createElement(s),dl=l!='dataLayer'?'&l='+l:'';j.async=true;j.src= 'https://www.googletagmanager.com/gtm.js?id='+i+dl;f.parentNode.insertBefore(j,f); })(window,document,'script','dataLayer','GTM-NXCNWD3');