Insolite

En plein cambriolage d’un restaurant, le voleur passe en cuisine se préparer une pizza

19 novembre 2020 à 16h00 Par Arnaud Joly
La police californienne recherchait l’auteur du cambriolage d’une pizzeria. Les enquêteurs ont eu une sacrée surprise en regardant les enregistrements des caméras de vidéosurveillance…

Les faits se sont déroulés en Californie (États-Unis), le dimanche 8 novembre 2020, dans une pizzeria de Fullerton. Un homme s’est introduit dans le restaurant pour cambrioler l’établissement. Mais le forfait a pris une drôle de tournure… 

Comme le montrent les enregistrements des caméras de vidéosurveillance diffusés par la police quelques jours plus tard, le voleur est resté dans le restaurant plus de deux heures. Portant des gants sanitaires, l’homme a étrangement passé un long moment en cuisine. 

S’agirait-il d’un ex-pizzaiolo, incapable de résister à la tentation de faire une bonne pizza ? Il a en tout cas été filmé en train de préparer de la pâte, de saupoudrer le plan de travail avec de la semoule, puis de façonner la pâte pour lui donner la forme d’une pizza…

Détail curieux : pour finir, il n’a même pas mis sa pizza au four… Étourdi ou pressé de quitter le lieu de son forfait ? 

Le voleur rapidement arrêté 

Toujours est-il que la vidéo a beaucoup amusé les réseaux sociaux et les médias américains. « C’est assez drôle oui, mais bon, nous avons été cambriolés et ce n’est pas correct », a rappelé Rafael Calles, le manager du restaurant Big Slice, au média local CBSN. 

Car le cambrioleur ne s’est pas contenté de filer en cuisine. Il a également vidé la caisse, raflant les 500 dollars qu’elle contenait. L’homme a aussi emporté des appareils électroniques, plusieurs outils ainsi que des clés et une voiture de livraison. Derrière pièce de son butin : des packs de bière. 

« En 17 ans de restauration, c’est la première fois que ça m’arrive. Pour nous, c’est un gros coup dur car on a dû fermer la pizzeria, aller voir la police », a raconté le manager du restaurant. 

Heureusement pour lui, l’enquête a rapidement pu déterminer l’identité du voleur. Peu après la diffusion des vidéos des caméras de surveillance, le pizzaïolo cambrioleur a finalement été arrêté, mercredi 11 novembre. La voiture volée a également été retrouvée tout comme d’autres objets disparus. 

L’histoire ne dit pas si quelqu’un a pu gouter la pizza préparée mais pas mise au four…