En plein confinement, elle accouche dans sa boulangerie

Les parents n'ont pas eu le temps de se rendre à l'hôpital de Ploërmel, distant de 30 kilomètres.

6 mai 2020 à 10h59 par Arnaud Joly

TROPIQUES FM
Crédit : Le Parisien

Comme toute femme enceinte en période d'épidémie, Léa Desjardins, une jeune boulangère de Muel (Ille-et-Vilaine) devait prendre plus de précautions pour éviter d'attraper le Covid 19. Alors la jeune femme a pris soin de bien rester confinée dans sa boulangerie.

Sauf que son bébé, dont l'arrivée était prévue le 11 avril, rapporte Ouest-France, a décidé de pointer le bout de son nez une semaine plus tôt et a surpris ses parents dans la boulangerie. Selon le quotidien régional, Léa et son mari n'ont pas eu le temps de se rendre à l'hôpital de Ploërmel, à trente kilomètres de là.

Et la petite fille, deuxième de la fratrie, est née très rapidement entre les baguettes et les pains au chocolat. « Je l'ai aidée à venir au monde », raconte son père, qui reconnaît tout de même « avoir eu quelques sueurs froides ».

Alertés, les secours ont pris en charge Léa et son nourrisson qui se portent très bien.

(function(w,d,s,l,i){w[l]=w[l]||[];w[l].push({'gtm.start': new Date().getTime(),event:'gtm.js'});var f=d.getElementsByTagName(s)[0], j=d.createElement(s),dl=l!='dataLayer'?'&l='+l:'';j.async=true;j.src= 'https://www.googletagmanager.com/gtm.js?id='+i+dl;f.parentNode.insertBefore(j,f); })(window,document,'script','dataLayer','GTM-NXCNWD3');