En quête de nourriture, des éléphants sauvages ont été photographiés en train de manger des déchets

Au Sri-Lanka, des éléphants ont été photographiés en train de manger des ordures dans une décharge qui empiétait sur la forêt.

2 octobre 2020 à 10h51 par Arnaud Joly

TROPIQUES FM

À Oluvil, au Sri-Lanka, un troupeau de 25 à 30 éléphants a été vu en train de manger des déchets.

Les animaux se sont retrouvés dans une décharge à ciel ouvert et ont été photographié par Tharmaplan Tilaxan.

« Dans la province orientale, un troupeau d'éléphants sauvages a pris nue habitude étrange et triste. Depuis ces derniers temps, ces éléphants ont été vus en train de chercher de la nourriture dans ces décharges », a déclaré le photographe.

La décharge empiète sur la forêt

En quête de nourriture, les éléphants ont cherché de quoi se nourrir près de la forêt. Or, la décharge empiète peu à peu sur le territoire et les bois sont maintenant recouverts de sacs plastiques et de déchets en tout genre. Le dépotoir est donc devenu facilement accessible par les éléphants.

Pour se nourrir, les pachydermes se rapprochent des rizières et des villages voisins.

Pour le moment, aucune mesure n'a été prise pour préserver la santé des animaux. Une clôture avait été érigée autour de la décharge mais les éléphants ont réussi à passer.

(function(w,d,s,l,i){w[l]=w[l]||[];w[l].push({'gtm.start': new Date().getTime(),event:'gtm.js'});var f=d.getElementsByTagName(s)[0], j=d.createElement(s),dl=l!='dataLayer'?'&l='+l:'';j.async=true;j.src= 'https://www.googletagmanager.com/gtm.js?id='+i+dl;f.parentNode.insertBefore(j,f); })(window,document,'script','dataLayer','GTM-NXCNWD3');