En Suisse, 200 vacanciers britanniques en quarantaine s’enfuient en pleine nuit

Placés à l'isolement dans des hôtels suisses après l'apparition du variant du virus au Royaume-Uni, 200 Britanniques ont profité de l'obscurité pour s'enfuir dont certains se sont dirigés vers la France.

28 décembre 2020 à 13h46 par Arnaud Joly

TROPIQUES FM
Image d'illustration
Crédit: Pixabay

Quelque 200 vacanciers britanniques obligés de respecter une quarantaine de dix jours, à cause du virus mutant en Royaume-Uni, dans la station de ski suisse de Verbier se sont enfuis clandestinement à la faveur de la nuit, a déclaré dimanche la municipalité à l’AFP.

Le porte-parole de la commune, Jean-Marc Sandoz, a déclaré au quotidien suisse SonntagsZeitung que « beaucoup d’entre eux sont restés en quarantaine pendant une journée avant de partir inaperçus sous le couvert de l’obscurité »  De plus, il assure que certains auraient pris la direction de la France.

D’après un article du quotidien allemand Merkur, les employés de l’hôtel se seraient rendu compté du départ de leurs clients car ceux-ci ne répondaient plus aux appels passés vers les chambres et parce que les plateaux-repas restaient intacts.