En temps de confinement, la mode de l’apéro à distance

Les mesures de confinement et les règles de distanciation sociale imposées par l'épidémie de coronavirus n'ont pas rompu les liens sociaux. L'abondance des réseaux sociaux permet aux Français de maintenir le contact. Au rang des activités à la mode, l'apéritif en visioconférence.

6 mai 2020 à 11h59 par Arnaud Joly

C'est l'heure de l'apéro, direction les réseaux. Car c'est bien par les réseaux sociaux que passent désormais les relations sociales entre Français confinés.

Depuis le début du confinement mardi dernier, les fonctions de visioconférences des applications sociales explosent. Que l'on passe par Messenger, Whatsapp, Hangout, Zoom ou encore d'autres, tout est bon pour garder le contact.

Du coup, les apéros s'improvisent au rythme des soubresauts de la bande passante. Et si on ne peut plus vraiment trinquer ensemble, le cœur y est.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé.

(function(w,d,s,l,i){w[l]=w[l]||[];w[l].push({'gtm.start': new Date().getTime(),event:'gtm.js'});var f=d.getElementsByTagName(s)[0], j=d.createElement(s),dl=l!='dataLayer'?'&l='+l:'';j.async=true;j.src= 'https://www.googletagmanager.com/gtm.js?id='+i+dl;f.parentNode.insertBefore(j,f); })(window,document,'script','dataLayer','GTM-NXCNWD3');