Insolite

Espagne : un homme se déguise en chien pour sortir de chez lui pendant le confinement

31 mars 2020 à 13h00 Par Arnaud Joly
La photo publiée sur Twitter a suscité de nombreuses réactions.
Crédit photo : Capture d'écran Twitter

Un homme a été aperçu dans les rues désertées de Tolède en Espagne dans une position surprenante en début de semaine dernière. Il a été pris en photo à quatre pattes sur le trottoir, arborant un déguisement de chien.

Un accoutrement visait manifestement à braver les interdictions instaurées en Espagne de sortir librement et à n'importe quel moment de son domicile. 

La population ibérique est en effet soumise à des mesures de confinement strictes pour tenter d'endiguer l'épidémie meurtrière du coronavirus.

La photo, publiée sur Twitter, a suscité de nombreuses réactions. Si le cliché en a fait rire certains, d'autres n'ont pas hésité à s'en prendre à l'«homme-caniche». 

«Imbécile», «fou», différents adjectifs - parfois très insultants - ont été choisis par les internautes pour qualifier l'individu caché sous le déguisement canin.

Selon le media Todo Noticias, des Espagnols indignés n'ont pas hésité à signaler le comportement imprudent de l'homme auprès des autorités de la ville. 

Une colère qui s'est exprimée dans un contexte de véritable crise sanitaire. Le bilan s'alourdit chaque jour un peu plus dans le pays et a atteint le 27 mars un total de 4.858 morts depuis l'introduction du virus sur le territoire.