Actu tropiques

FC Barcelone : Éric Abidal limogé de son poste de directeur sportif

20 août 2020 à 17h00 Par Arnaud Joly
La claque face au Bayern Munich (8-2) va laisser des traces. Après l’entraineur Quique Sétien hier, c’est au tour d’Éric Abidal, le directeur sportif, d’être limogé par la direction catalane.

Le club catalan a annoncé aujourd'hui (mardi 18 août 2020) dans un communiqué le départ d'Eric Abidal, un peu plus de deux ans après son arrivée dans l'équipe dirigeante du FC Barcelone.

L'aventure s'arrête donc pour Eric Abidal.

Au lendemain du départ de l'entraîneur Quique Setién, limogé après l'humiliation reçue face au Bayern Munich (2-8), c'est à son tour de prendre de la sortie.

Dans un communiqué officiel diffusé sur leur site, les Blaugrana ont en effet annoncé "un accord" pour la rupture immédiate du contrat de celui qui occupait le poste de secrétaire technique : 

« Le Club exprime publiquement ses remerciements envers Éric Abidal pour son professionnalisme, son engagement, son implication et le traitement dont il a fait preuve envers la famille blaugrana, et lui souhaite bonne chance pour le futur". . » Communiqué du Barça

Malgré les rumeurs des dernières heures, qui annonçaient que l'ex-défenseur de l'OL resterait provisoirement à son poste, la rupture a finalement eu lieu.

Nommé en juin 2018, Abidal quitte donc le Barça après un peu plus de deux ans rythmés de hauts et de (beaucoup) bas. Le dernier en date lui aura été fatal.