Actu tropiques

Fin de la quatorzaine mise en place pour les voyageurs entre la Martinique et la Guadeloupe

25 mai 2020 à 12h50 Par Willian Bacoul
Les préfets de la Martinique et de la Guadeloupe ont pris la décision de clôturer le processus de confinement de 14 jours entre les deux îles à partir de ce lundi 25 mai.

Une lueur d'espoir pour un retour vers la normale ! Depuis aujourd’hui, les usagers pourront se déplacer entre la Martinique et la Guadeloupe sans avoir à être confiné pendant 14 jours après leur arrivée sur place. Un retour vers la normale possible en raison de la situation sanitaire actuelle des îles qui a donc donné la possibilité aux préfets de mettre fin à la quatorzaine. Cependant, tout n’est pas encore fini. L’obligation de quatorzaine dépend en réalité de la provenance des voyageurs. Par exemple, pour les passagers venant de la Guyane et souhaitant se rendre en Guadeloupe, seul le débarquement hors de l’avion sera possible en cas d’escale en Martinique. Dans la même lignée, tous les voyageurs venant de Guyane à destination de la Martinique ou de la Guadeloupe devra passer par la case quatorzaine.

Qu’en est-il des passagers venant France ?

Pour le moment, rien n’a été annoncé et la quatorzaine semble toujours d’actualité pour les voyageurs en provenance de l’hexagone.