Gaël Monfils s’est blessé avant l’Open d’Australie à cause des jeux vidéo

Gaël Monfils, 10ème mondial au classement ATP, a avoué dimanche s'être blessé à la main droite à cause des jeux vidéo.

29 janvier 2020 à 14h23 par Arnaud Joly

TROPIQUES FM
Gaël Monfils s'est blessé à la main droite à cause des jeux vidéo
Crédit : Getty Images

Le tennisman français débute l’Open d’Australie mardi face à Lu Yen-hsun mais Gaël Monfils n’est pas à 100 % pour son match.

En effet, dimanche en conférence de presse, il a fait des aveux insolites : « Je jouais à un jeu vidéo dans ma chambre et j’ai tapé ma main droite contre la tête du lit ». Une blessure plus inattendue qu’inquiétante selon lui. « J’ai un œdème osseux à la main droite. Le vrai traitement serait du repos, mais comme je ne peux pas je prends des anti-inflammatoires et je mets de la glace », a déclaré le tennisman d’origine guadeloupéenne et martiniquaise.

« Mais ça va mieux, c’est plutôt positif même si certains jours après de grosses séances il faut que je prenne la journée d’après pour récupérer. J’ai encore du mal à venir à la volée, je ne volleye pas trop » conclut Gaël Monfils.

(function(w,d,s,l,i){w[l]=w[l]||[];w[l].push({'gtm.start': new Date().getTime(),event:'gtm.js'});var f=d.getElementsByTagName(s)[0], j=d.createElement(s),dl=l!='dataLayer'?'&l='+l:'';j.async=true;j.src= 'https://www.googletagmanager.com/gtm.js?id='+i+dl;f.parentNode.insertBefore(j,f); })(window,document,'script','dataLayer','GTM-NXCNWD3');