Actualité

GRAMMY AWARDS: Beyoncé bat de record de récompenses pour une artiste féminine.

15 mars 2021 à 08h19 Par Maxime
Beyoncé lors de la cérémonie des Grammys Awards
Crédit photo : Capture d’écran

La soirée de gala, qui se déroulait hier soir à Los Angeles presque un an jour après les premières fermetures de salles de concert américaines sous la menace du coronavirus, était entourée de strictes précautions sanitaires.

Les Grammy Awards ont permis à Beyoncé de battre le record de récompenses pour une artiste féminine dans cette compétition. Avec 28 Grammy au total, "Queen B." est entrée dans l'histoire des Grammy Awards en battant le record pour une artiste féminine dans la compétition, et celui pour un chanteur homme ou femme.

En solo, elle a reçu le trophée de la meilleure vidéo musicale pour Brown Skin Girl et surtout été élue meilleure performance R & B pour son titre Black Parade.

La chanson surprise, révélé le 19 juin, jour de la commémoration de la fin de l’esclavage aux Etats-Unis, célèbre la culture afro-américaine et le militantisme noir, “Black Parade”, est sortie dans la foulée du meurtre de George Floyd et des manifestations de l’été 2020.

Cette année« Black Parade » et la chanson avec le plus de nominations à son actif aux Grammy Awards (quatre, toutes catégories confondues).

“Black Parade” a été loué par la critique pour le chant de Beyoncé mais aussi ses paroles fortes, qui fustigent tout à la fois le racisme, appellent à la mobilisation pour les droits civiques et rendent hommage à la culture noire.

Rappelons que tous les bénéfices de ce titre sont reversés à un fonds créé par la chanteuse dans le but d’aider financièrement les petites entreprises détenues par des patrons noirs.

« En tant qu'artiste, je considère que c'est mon travail, notre travail à tous, d'être le reflet de notre époque », a déclaré la chanteuse. « Je voulais soutenir, encourager, célébrer toutes les reines et les rois noirs qui continuent à m'inspirer et à inspirer le monde entier. »