Guadeloupe : une vidéo montrant des violences scolaires au Moule fait réagir

Une vidéo d'une extrême violence.

13 janvier 2020 à 15h02 par Arnaud Joly

TROPIQUES FM
Image d'illustration
Crédit : Shutterstock

La vidéo fait le tour des réseaux depuis hier matin, des images d’une grosse brutalité montrant un jeune garçon être pris à partie par d’autres enfants. Il reçoit plusieurs coups dont un violent coup de pied à la tête. Les faits se sont déroulés pas loin de l’école Jean Galleron au Moule, selon les informations de RCI Guadeloupe.

Le recteur d’académie a réagi et condamne fermement cet acte de violence gratuit, contraire aux valeurs véhiculées par l’Education Nationale. Du côté de l’école, d’après RCI Guadeloupe, la directrice a tenu une réunion de crise avec son staff, les deux enfants principalement impliqués ont été entendus ainsi que leurs parents.

Le parquet de Pointe à Pitre a été saisi de l’affaire et une enquête judiciaire est ouverte. Elle a été confiée à la brigade de gendarmerie du Moule, qui devra déterminer les circonstances exactes de cette affaire et les responsabilités de chacun avec auditions prévues.

(function(w,d,s,l,i){w[l]=w[l]||[];w[l].push({'gtm.start': new Date().getTime(),event:'gtm.js'});var f=d.getElementsByTagName(s)[0], j=d.createElement(s),dl=l!='dataLayer'?'&l='+l:'';j.async=true;j.src= 'https://www.googletagmanager.com/gtm.js?id='+i+dl;f.parentNode.insertBefore(j,f); })(window,document,'script','dataLayer','GTM-NXCNWD3');