Actu tropiques

Haïti maintient son carnaval 2021

11 décembre 2020 à 11h20 Par Arnaud Joly
Crédit photo : Loop Haïti

Alors que la majeure partie des pays caribéens ont annoncé l’annulation des festivités carnavalesques sur leur territoire, Haïti ne baisse pas les bras et annonce que son carnaval se tiendra en février prochain.

Le président de la République haïtien, Jonevel Moise a annoncé que le Carnaval National 2021 aura bien lieu sur son territoire à Port-de-Paix, selon nos confrères de RCI.

L’information a également été confirmée par le Ministère de la Culture selon Haïti Libre. De plus, le plateau musical devrait par ailleurs être ailléchant pour le public puisque les autorités haïtiennes ont annoncé la présence de groupes musicaux populaires tels que Sweet Micky, Djakout et T-Vice. Des groupes qui pourront se produire au carnaval national uniquement s’ils participent à la manifestation de Port-de-Paix, a précisé le Président de la République. Le Carnaval 2021 devrait se tenir le dimanche 14, lundi 15 et mardi 16 février 2021.

Une annonce surprenante dans ce contexte de pandémie. Haïti fait partie des pays caribéens les plus touchés par le coronavirus.