Actu tropiques

Handi FM, la radio dédiée à tous les handicaps bientôt en Martinique

21 janvier 2020 à 17h55 Par Arnaud Joly
Image d'illustration
Crédit photo : Pixabay

Dans quelques mois, les Martiniquais pourront écouter une nouvelle radio.

Dans quelques mois, les Martiniquais pourront écouter une nouvelle radio. Handi fm prépare son arrivée. Sa particularité, elle est entièrement consacrée aux personnes en situation de handicap.

L'espace de 40m2 sera bientôt prêt pour accueillir les animateurs et autre personnel de Handi fm. Il s'agit d'une radio consacrée aux personnes en situation de handicap. Le projet est porté par l'association Agir sans voir. Il a été retenu à la suite d'un appel à candidature lancé par le CSA.

Les différents intervenants aborderont toutes les problématiques que peuvent rencontrer les personnes porteuses de handicap au quotidien : problèmes administratifs, de santé, infos pratiques, rendez-vous culturels...

Pour l'heure l'association prend des contacts avec les différentes entreprises pour acheter le matériel nécessaire au bon fonctionnement de la radio. L'association invite tous ceux qui le souhaitent à participer financièrement. La radio sera installée dans les locaux de l'association à Terreville à Schoelcher.