Il crée des poupées malades pour décomplexer les enfants atteints du Vitigo

Joao Stanganelli Junior a conçu des poupées atteintes du vitiligo afin de décomplexer les enfants atteints de cette maladie.

1er juillet 2020 à 14h47 par Willian Bacoul

TROPIQUES FM
Joâo avec ses créations
Crédit : Joâo Stanganelli (Instagram)

Atteint de la maladie cutanée nommée, viticole, Joao Stanganelli Junior a décidé de créer des poupées « atteintes » de cette maladie afin de décomplexer les enfants qui ont contracté le vitigo.

Qu’est-que le vitigo ?

C’est une affection de la peau qui dépiguemente certaines zones de la peau. Ce qui crée par la suite des tâches blanches. La maladie est présente chez environ 1 à 3 % de la population. C’est une maladie « inoffensive » mais qui atteint beaucoup le moral des gens et accroît leur sensibilité au soleil.

Retraité depuis peu, Joâo voulait transformer son temps libre pour faire de bonnes actions. Atteint lui-même du vitigo, c’est donc logiquement qu’il a décidé de venir en aide aux plus jeunes dans le même cas que lui. Mais l’idée lui est venue en premier lieu quand il a voulu faire une poupée pour sa petite-fille en guise de souvenir.

(function(w,d,s,l,i){w[l]=w[l]||[];w[l].push({'gtm.start': new Date().getTime(),event:'gtm.js'});var f=d.getElementsByTagName(s)[0], j=d.createElement(s),dl=l!='dataLayer'?'&l='+l:'';j.async=true;j.src= 'https://www.googletagmanager.com/gtm.js?id='+i+dl;f.parentNode.insertBefore(j,f); })(window,document,'script','dataLayer','GTM-NXCNWD3');