Il ne paye pas sa course de 4 heures, le taxi le dépose au commissariat

Une réaction compréhensible. Après une course de 4h, un chauffeur de taxi mécontent a débarqué son client qui ne pouvait pas payer au commissariat de Bensançon.

7 juillet 2020 à 10h49 par Arnaud Joly

TROPIQUES FM
Crédit : Google Street View

Le conducteur a pris en charge l’homme de 74 ans à Paris samedi 4 juillet en fin d’après-midi, au sortir d’une consultation médicale, selon France Bleu Doubs.

Une fois arrivé en Franche-Comté, vers 2h du matin dans la nuit de samedi à dimanche, le compteur de taxi a (logiquement) affiché un montant conséquent : 800 euros. Sauf que le chauffeur s’est rendu compte que son client n’avait ni carte bleue, ni liquide, et ne pouvait donc pas d’acquitter de la somme.

UNE PLAINTE POUR «FILOUTERIE»

Le conducteur a donc décidé de prolonger encore un peu sa course jusqu'au... commissariat de Besançon. Il y a déposé le septuagénaire ainsi qu'une plainte pour «filouterie».

S'il ne règle pas la somme due au taxi d'ici à une semaine, l'homme pourrait donc être poursuivi en justice. Ce délit pourrait lui coûter jusqu'à 7.500 euros d'amende et six mois de prison.

(function(w,d,s,l,i){w[l]=w[l]||[];w[l].push({'gtm.start': new Date().getTime(),event:'gtm.js'});var f=d.getElementsByTagName(s)[0], j=d.createElement(s),dl=l!='dataLayer'?'&l='+l:'';j.async=true;j.src= 'https://www.googletagmanager.com/gtm.js?id='+i+dl;f.parentNode.insertBefore(j,f); })(window,document,'script','dataLayer','GTM-NXCNWD3');