Insolite

Il reçoit un dinosaure de six mètres de long pour son fils

12 février 2020 à 17h52 Par Arnaud Joly
Le dinosaure de six mètres de long.
Crédit photo : Capture d'écran Facebook/André Bisson

À Guernesey, un père a offert à son fils de 4 ans la reproduction d’un dinosaure. En revanche, il ne s’attendait pas à ce qu’il fasse 6 mètres de long.

Quel enfant n’a pas rêvé d’avoir, chez lui, un dinosaure grandeur nature ? Théo, 4 ans et habitant de Guernesey (Royaume-Uni), a dorénavant cette chance, comme le raconte le Dailymail .

Tout part d’une promesse de ses parents d’acheter à Théo le plus grand dinosaure possible. Après quelques recherches, ils trouvent leur bonheur sur le site internet d’un parc de loisir de l’île voisine, Jersey. Pour près de 1 200 €, ils s’offrent ainsi la reproduction d’un Carntaurus, l’espèce de dinosaure préférée de Théo.

 « Il n’y avait aucun détail, personne à contacter, juste une photo miniature », raconte aujourd’hui le père qui imagine alors une statue d’environ 3 mètres de long. En réalité, il va avoir une surprise de taille puisque le dinosaure est deux fois plus grand et mesure 6 mètres sur 2,5 mètres.

 « Quand j’ai vu la taille, j’ai juste ri […]. Théo, lui, était aux anges », raconte le père. Celui-ci abandonne alors l’idée d’installer le dinosaure dans la maison et, grâce à une grue, l’achemine dans le jardin.

Sur Facebook, les réactions affluent au plus grand étonnement du père. « Je ne m’attendais pas à ce que l’amour d’un père pour son fils et celui d’un enfant pour son dinosaure de compagnie se propagent à travers le monde ». Selon le Dailymail, le dinosaure a été rebaptisé Chaz et a été très vite adopté par Théo.