Insolite

Il transforme une cascade en jacuzzi naturel

29 juin 2020 à 18h00 Par Willian Bacoul
Rivière
Crédit photo : Pixabay

Un jeune homme a eu la mauvaise idée de verser du liquide vaisselle dans les cascades des Aiguières. La cascade du Gard est une zone classée dans la catégorie d'intérêt écologique faunistique et floristique.

C’est grâce au réseau social TikTok, que les gendarmes ont réussi à identifier et l'homme. L’auteur de la vidéo a alors déclaré aux agents qu'il voulait 'faire comme dans un jacuzzi.

Vidéo de la Cascade de Rimac:

https://m.facebook.com/gendarmerie30/photos/a.1389257758042302/2358584274442974/?type=3&refsrc=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fplugins%2Fpost.php

Un acte sans grande conséquence pour la nature

Les gendarmes ont déclaré que le jeune homme a agit "Sur un coup de tête, il déverse un demi-litre de liquide vaisselle dans les eaux de la rivière afin de faire de la mousse (...) 'de faire comme dans un jacuzzi sans prendre conscience des dégâts environnementaux que cela aurait pu engendrer."

Le procès de l’homme se tiendra en septembre devant le tribunal correctionnel d'Alès. L'homme encourt une amende et des travaux d'intérêt général.

Grâce au confinement, la rivière Rimac a retrouvé ses eaux transparentes, car les déchets ne sont plus déversés dans l'eau.