Insolite

J.K. Rowling lance le site “Harry Potter at home” pour vous occuper pendant le confinement

06 avril 2020 à 13h00 Par Arnaud Joly
Crédit photo : Harry Potter at home

Confinement et occupation des enfants à la maison, il faut se passer de la routine. La célèbre romancière J. K. Rowling vous propose une immersion dans l’univers de Harry Potter sans quitter chez soi.

Occuper les enfants en cette période de confinement est une tâche moins simple pour les parents. En dehors des activités routinières comme les lectures, jeux de société ou encore activités manuelles, les semaines et les week-ends, il est nécessaire de s’adapter avec le confinement. Il faut quelque chose de plus et de nouveau pour occuper pleinement les enfants à la maison.

Pour apporter une alternative à cette donne, la célèbre romancière J. K. Rowling a vu juste. Le premier avril dernier, la maman d'Harry Potter a sobrement annoncé sur Twitter le lancement du site “Harry Potter at home” avec pour objectif clair : occuper les enfants pendant le confinement.

La plateforme est accessible gratuitement et propose des quiz (par exemple pour deviner à quelle maison vous appartenez), des articles, des jeux de mots mêlés ou encore des tutoriels de dessins. Actuellement le site est uniquement en anglais. En attendant que d’autres versions comme celle française voient le jour, les débrouillards en anglais peuvent s’y retrouver sans difficulté car c’est accessible pour les francophones.

Le site web n’est pas qu’une plateforme de jeux, c’est un véritable espace de détente pour les fans du sorcier Harry Potter. Les visiteurs du site apprécieront sans aucun doute la qualité des illustrations qui sont présentes sur le site et qui permettront aux parents, qui ont dévoré les livres et les films, de s’évader quelques instants.

Pour savoir à quoi ressemble le site et se lancer dans l’univers sorcier, il faut passer sur harrypotterathome.com.