Johnny Pacheco, l'un des pères de la salsa, est décédé.

Ce lundi 15 février à New York le légendaire musicien Johnny Pacheco s'est éteint à l'âge de 85 ans alors qu'il était hospitalisé depuis quelques jours pour une pneumonie.

16 février 2021 à 12h52 par Maxime

TROPIQUES FM
Johnny Pacheco
Crédit : Facebook Johnny Pacheco

«Avec une grande douleur dans l’âme et un grand vide dans mon cœur, je vous annonce que le maestro Johnny Pacheco est mort aujourd’hui dans la paix. Mille mercis pour vos prières et pour tout l’amour que vous lui avez toujours donné», a déclaré son épouse, Cuqui Pacheco, dans un communiqué publié au nom de la famille sur le compte Facebook officiel de l’artiste.

Con gran dolor en mi alma y un vacio en mi corazon les comunico que el maestro Johnny Pacheco con mucha Paz fallecio...

Publiée par Johnny Pacheco sur Lundi 15 février 2021

Né le 25 mars 1935 en République dominicaine, CO-fondateur du label discographique Fania Records et du groupe historique Fania All-Stars, Groupe phare de la salsa dans les années soixante-dix. Le Fania All-Stars voit passer dans ses rangs des chanteurs et solistes latino de légende, tels Celia Cruz, Ruben Blades, Willie Colon ou Ray Barretto. 

(function(w,d,s,l,i){w[l]=w[l]||[];w[l].push({'gtm.start': new Date().getTime(),event:'gtm.js'});var f=d.getElementsByTagName(s)[0], j=d.createElement(s),dl=l!='dataLayer'?'&l='+l:'';j.async=true;j.src= 'https://www.googletagmanager.com/gtm.js?id='+i+dl;f.parentNode.insertBefore(j,f); })(window,document,'script','dataLayer','GTM-NXCNWD3');