Insolite

Jours fériés : comment obtenir 22 jours de vacances en ne posant que quatre jours de congés en 2021

04 janvier 2021 à 11h30 Par Arnaud Joly
Image d'illustration
Crédit photo : Pixabay

Quels sont les astuces pour avoir un maximum de vacances en 2021 ? On vous donne la marche à suivre.

Les possibilités qu’offrent les jours fériés en 2021 pour optimiser ses congés sont minces. En effet, sur onze jours fériés, quatre tombent en plein week-end cette année. La fête du travail, samedi 1er mai, la fête de la victoire des Alliés, le 8 mai, ainsi que Noël tomberont ainsi des samedis. Le jour de l'Asomption, le 15 août, tombera quant à lui un dimanche. En dehors de ça, sept jours fériés tomberont bien en semaine et vous pourrez prendre des jours de congés. 

Tout d'abord, le lundi de Pâques, le 5 avril, vous permettra de vous offrir un week-end prolongé de trois jours, voire de quatre, si vous posez le mardi également.

Le mois de mai propose également quelques opportunités de longs week-ends. Il vous sera tout d'abord possible de bénéficier de quatre jours de congés en posant votre vendredi 14 mai, afin de faire le pont, grâce à l'Ascension, jeudi 13 mai. Le lundi de Pentecôte, le 24 mai, vous permettra également de bénéficier d'un week-end de trois jours.

Ensuite en juillet, le 14 juillet tombe en plein milieu de semaine, un mercredi. Pour obtenir cinq jours de repos d'affilée, il vous faudra poser les lundi et mardi ou jeudi et vendredi. 

Enfin en novembre, la Toussaint, le 1er novembre, tombe cette année un lundi, ce qui vous permettra de bénéficier d'un week-end prolongé de trois jours. L'Armistice tombe le jeudi 11 novembre. Vous pourrez ainsi bénéficier d'un week-end de quatre jours en posant un jour de congé payé le vendredi.