Actualité

Kanye West fait un don de 2 millions de dollars pour la scolarité de la fille de George Floyd

05 juin 2020 à 16h00 Par Willian Bacoul
Crédit photo : Starmag

Dans le cadre d’un don de 2 millions de dollars à des familles victimes de bavures policières, Kanye West va payer les frais de scolarité de Gianna Floyd, la fille de George Floyd.

Cela fait désormais deux semaines que George Floyd a été asphyxié par un officier de police lors d’une interpellation. Suite à cet événement tragique, une vague de manifestations et de soutien s’est dispersée dans le monde.

Kanye West suit le mouvement !

Dans la même dynamique, beaucoup de célébrités ont montré leur soutien envers les différents mouvements contre les violences policières et le racisme. C’est aussi le cas du rappeur américain, Kanye West, qui a créé un fond destiné à payer les futures études de Gianna Floyd.

Ne voulant oublier personne, il a fait un don de 2 millions de dollars pour payer les frais juridiques de familles qui ont perdu un membre lors d’un contrôle de police. Les familles d’Ahmaud Arbery, 25 ans, abattu pendant son jogging au début de l’année et celle de Breanna Taylor, 26 ans, tuée par des policiers chez elle, font donc partie du programme de Kanye West qui souhaite redonner et soutenir le plus possible sa communauté.