Actu tropiques

L’ARS Guadeloupe lance sa campagne #CovidAttitude à destination des jeunes

17 septembre 2020 à 15h00 Par Arnaud Joly
L’ARS de Guadeloupe a lancé sa campagne de sensibilisation à destination des jeunes nommée #CovidAttitude. Avec des personnalités, dont le parrain WereVana, l’objectif est d’inviter au respect des gestes barrières et mesures sanitaires sur les réseaux sociaux.

#CovidAttitude, c'est donc le nom de la nouvelle campagne de sensibilisation lancée ce mercredi après-midi par l'ARS à son siège de Dothémare, aux Abymes.

Ce mot-clé des réseaux sociaux sert à partager des vidéos et messages faisant la promotion des bonnes pratiques et gestes barrières. Des bracelets portant ce message seront aussi distribués aux jeunes qui s'impliquent dans cette démarche.

Pour la promotion de la campagne, l'ARS a fait appel à des personnalités du sport et de la musique, dont le parrain, le chanteur WereVana. Les sportifs Yannick Borel et Laurisa Landre et les chanteurs Daly et Mata en font aussi partie, tout comme plusieurs associations et organismes partenaires comme la Mission locale, le réseau DMJ, le RSMA, la Jeune chambre économique, la Croix rouge, la DGSCS et les collectivités.