Insolite

L’ex-star du basket Michael Jordan va ouvrir une seconde clinique pour les plus démunis dans la ville de Charlotte aux Etats-Unis

22 octobre 2020 à 15h00 Par Arnaud Joly
Connu pour sa générosité envers les pauvres, Michael Jordan vient une nouvelle fois de faire honneur à sa réputation.

Depuis la fin de sa carrière sportive en 2003, Michael Jordan s’efforce de mettre une partie de sa fortune personnelle au service d’un engagement sincère auprès des plus démunis.

Un sacerdoce pour celui qui, aujourd’hui encore, reste considéré comme le meilleur basketteur de l’histoire et l’un des plus grands athlètes de tous les temps.

Michael Jordan envisage d'ouvrir une seconde clinique pour les plus démunis

Il y a un an presque an jour pour jour, cette générosité s’était matérialisée par l’ouverture d’une clinique destinée aux plus défavorisés à Charlotte, dans l’État de Caroline du nord où Michael Jordan a grandi.

Mais ce n’est pas tout !

Dans cette ville qui lui tient tant à cœur, l’ancienne gloire des Chicago Bulls a tenu à s’engager davantage aux côtés des nécessiteux, qui souffrent peut-être plus que les autres en cette période de crise sanitaire liée à la pandémie de Covid-19.

Travaillant de concert avec les centres médicaux Novant health, avec lesquels il avait déjà collaboré pour l'ouverture de sa clinique, Michael Jordan envisage ainsi d’ouvrir un second établissement hospitalier qui proposera des soins aux personnes ne disposant pas de couverture santé.

L’idée a germé dans l’esprit du basketteur et de ses associés après que les cliniques du groupe ont constaté une augmentation exponentielle des cas de coronavirus, qui ont dû être redirigés vers d’autres hôpitaux, pour éviter la saturation.

Nul doute que la détermination dont il a toujours fait preuve, sur et en dehors des parquets permettra au légendaire numéro 23 de mener ce projet caritatif à bien.