La carte Navigo sera remboursée end cas de retards répétés des trains

C'est l'une des avancées du contrat que signeront officiellement la branche francilienne de la SNCF et Ile-de-France Mobilités, l'autorité organisatrice des transports, le 9 décembre.

27 novembre 2020 à 13h49 par Arnaud Joly

TROPIQUES FM
Image d'illustration
Crédit : AFP

C’était une demande des associations. Désormais, les remboursements de la carte Navigo seront automatiques en cas de « situation inacceptable » sur une ligne. À savoir, is la ponctualité est inférieure à 80% pendant 3 à 5 mois - y compris en cas de grève - ses usagers seront automatiquement remboursés d’un demi-mois de Navigo, selon le Parisien.

Si les mauvais chiffres durent de 6 à 9 mois, ce sera l’équivalent d’un mois complet. Et au-delà de 9 mois, un mois et demi de la carte Navigo remboursé. « Par exemple, les usagers de la branche La Ferté-Milon (Aisne) de la ligne R ou la ligne P auraient eu droit à un mois de remboursement en 2019 », précise Valérie Pécresse, présidente de la région Ile-de-France au quotidien. Enfin en cas de grève, IDFM sera également indemnisée. 

(function(w,d,s,l,i){w[l]=w[l]||[];w[l].push({'gtm.start': new Date().getTime(),event:'gtm.js'});var f=d.getElementsByTagName(s)[0], j=d.createElement(s),dl=l!='dataLayer'?'&l='+l:'';j.async=true;j.src= 'https://www.googletagmanager.com/gtm.js?id='+i+dl;f.parentNode.insertBefore(j,f); })(window,document,'script','dataLayer','GTM-NXCNWD3');