Actu tropiques

La commune des Anses d’Arlet prend la deuxième place du « village préféré des Français 2020 »

02 juillet 2020 à 11h30 Par Arnaud Joly
La commune des Anses d'Arlet en Martinique se place deuxième du "Village préféré des Français"
Crédit photo : La Martinique

Ce mercredi 1er juillet sur France 3, le présentateur Stéphane Bern a dévoilé « Le village préféré des Français ». La commune des Anses d’Arlet en Martinique était en lice. Elle s’est classée à la deuxième place.

La 9e édition de l’émission « Le village préféré des Français » a porté chance à la commune martiniquaise qui s’empare de la deuxième place derrière Hunspach, dans le Bas-Rhin. Les votants sont tombés sous le charme de la commune des Anses d’Arlet, mais pas assez pour lui permettre d’atteindre de la première place.

14 villages de France métropolitaine et d’Outre-Mer ont été sélectionnés pour représentter le charme des régions françaises. Ces villages français ont été soumis aux votes du public du 27 février au 19 mars 2020, par téléphone ou en ligne.

Jusqu’à présent, les régions de France qui ont le plus remporté ce titre très convoité sont la Bretagne (avec Ploumanac’h et Rochefort-en-Terre respectivement victorieux en 2015 et 2016), l’Occitanie (avec Cinq-Lapopie en 2012 et Cordes-sur-Ciel en 2014) et Grand Est (avec Eguisheim primé en 2013 et Kaysersberg en 2017).