Actu tropiques

La compagnie aérienne Corsair a annoncé, reprendre ses vols vers l'Outre-mer, à partir du 18 juin depuis l'aéroport Charles de Gaulle, puis d'Orly, à partir du 26 juin

04 juin 2020 à 18h30 Par Willian Bacoul
Un des avions de la compagnie Corsair International
Crédit photo : Corsair

Les vols Corsair reprendront progressivement dès le 18 juin, sous réserve de l’évolution de la situation sanitaire et des autorisations gouvernementales.

La Martinique, puis la Réunion et la Guadeloupe

Le 18 juin, la compagnie reprendra ses activités au départ de Charles de Gaulle, puis opérera d’Orly à compter du 26 juin, date de sa réouverture.
Première destination depuis Paris, la Martinique.
Le 19, direction la Réunion et enfin la Guadeloupe, le 20 juin.
Dans son communiqué, la compagnie aérienne rappelle que "cette reprise est soumise aux conditions mises en place par les autorités locales, notamment la restriction des capacités (en nombre de passagers par avion et en nombre de vols par semaine). Les raisons impérieuses de déplacement restent en vigueur".
Des conditions édictées par le gouvernement qui pourraient modifier les vols prévus par la compagnie.
L'objectif est de pouvoir proposer au plus tôt un vol quotidien sur chacune des trois îles.

Corsair reprendra également ses vols depuis Paris, à partir du 26 juin, vers Abidjan, l'île Maurice, et Montréal, dès la levée des restrictions en vigueur en France et dans les pays de destination.
La desserte vers Miami, aux Etats-Unis est suspendue jusqu'à nouvel ordre. Quant à l’ouverture de la desserte vers New York, elle est reportée en début d'année 2021.

Des mesures sanitaires plus strictes


Le port du masque sera obligatoire pour tous les passagers de plus de 6 ans, depuis leur arrivée à l’aéroport jusqu’à leur descente de l’appareil. Tous les membres d’équipages seront également équipés de masques et de gants durant toutes les phases de service.
La compagnie indique procéder à un renforcement du nettoyage et de la désinfection systématique des cabines avant chaque vol : "l'ensemble des points de contacts et surfaces rigides (allées, toilettes, hublots, sièges, tablettes, accoudoirs, porte-revues, ceintures, sorties d'air…) sont nettoyés avec des produits virucides".
L'air est, en effet, renouvelé automatiquement toutes les 3 minutes (50% air frais - 50% air recyclé).
Un renouvellement de l'air opéré grâce à des filtres HEPA (High-Efficiency-Particulate Arrestors), capables d'absorber les virus et les bactéries. Ces filtres, piègent les virus comme le coronavirus à 99,97 %.
Durant le vol, les surfaces de contact des sanitaires, telles que les poignets de toilettes, sont nettoyées toutes les 30mn, en intérieur et extérieur.