Actu tropiques

La compagnie aérienne Corsair pourrait être rachetée par des antillais

24 septembre 2020 à 11h35 Par Arnaud Joly
La compagnie aérienne pourrait être sauvée par des entrepreneurs antillais avec l'appui de l'Etat. L'identité des éventuels repreneurs n'a pas été dévoilée. Le Conseil départemental dément toute implication dans ce projet. De son côté, la Région Guadeloupe dit ne pas avoir été sollicitée pour l'heure.

La compagnie aérienne Corsair serait en passe d’être sauvée par des entrepreneurs antillais avec l’appui de l’Etat. Le magazine économique Challenge l’a annoncé ce mardi sur son site internet.

Aucune information n’a été donnée sur l’identité de ces éventuels repreneurs, si ce n’est que la Guadeloupe est citée comme éventuel soutien.

Une information démentie par Josette Borel Lincertin, la présidente de la collectivité, qui indique sur sa page Facebook que « le conseil départemental est très attentif au contexte de crise qui touche notre industrie touristique et ses acteurs, mais il n’est pas impliqué dans ce dossier. »

De son côté, la Région explique être informée de l’initiative mais la collectivité attend d’être sollicitée sur la base d’un projet.

Enfin la direction de Corsair se refuse à tout commentaire.