Actu tropiques

La Martiniquaise Catherine Jean-Joseph Sentuc nommée en charge de la diversité des contenus à Netflix France

26 novembre 2020 à 11h21 Par Arnaud Joly
Crédit photo : Outre-Mers 360

Elle a été recrutée par Netflix France comme responsable des programmes inclusion et de la diversité des contenus.

Catherine Jean-Joseph Sentuc rejoindre prochainement Netflix France et sera « responsable des programmes inclusion et de la diversité des contenus ». Un poste qu’elle connaît bien puisque dans la même veine, elle a été experte Culture auprès du Délégué interministériel à l’Égalité des Chances et de la visibilité des Outre-mer. Un mandat qui se terminera à la fin du mois de novembre. 

La martiniquaise a un énorme bagage et cumule plusieurs expériences. Elle a débuté en tant qu’agent artistique de comédiens et d’auteurs puis a été conseillère de programmes et productrice artistique aux directions des rédactions de France 2, puis de TF1.

Par ailleurs, elle a été aussi manager-conseil en audiovisuel, administratrice au Conseil d’Administration de France Médias Monde ou encore membre de la Commission Images de la Diversité au Centre National du Cinéma. Depuis février 2020, Catherine Jean-Joseph Sentuc est membre du conseil de l’éthique publicitaire. 

Enfin, elle obtient une grande distinction en novembre 2015 : elle est élevée au rang de Chevalier de l’Ordre National du Mérite par la Ministre de la Culture de l’époque, Audrey Azoulay.