Bons plans

La première boutique officielle permanente dédiée à Harry Potter s’installe à Paris !

26 octobre 2020 à 16h00 Par Arnaud Joly
L’an dernier déjà, Warner Bros avait fait confiance à Jouéclub pour sa boutique éphémère parisienne. Cette fois, pas question de pop up store, mais bel et bien de boutique officielle permanente dédiée à l’univers Harry Potter. Une première en France !

Le monde d’Harry Potter est un peu semblable à Noël : féérique, magique et indémodable. Avec sa saga, JK Rowling a signé le retour du merveilleux dans la littérature jeunesse. Adaptée sur grand écran, l’engouement autour de l’histoire de ce petit sorcier aux lunettes rondes n’a de cesse de fasciner, toutes générations confondues. Une Frénésie telle, que la saga inspire bon nombre d’institutions à l’instar du musée Harry Potter à Londres ou d’évènements tels qu’un pop up store autour de l’univers de Poudlar aux Galeries Lafayettes à Paris en 2018.

La première boutique officielle permanente de France dédiée à Harry Potter !

Bonne nouvelle amis sorciers ! À l’approche de Noël, un vent de magie souffle sur Paris pour le plus grand bonheur des fans invétérés : la boutique Harry Potter s’installe une nouvelle fois au Village Jouéclub de Paris, dans le 2ème arrondissement. Cette fois ci, pas question de pop up store mais bel et bien d’une boutique permanente ! Située dans la galerie commerçante, au 3 boulevard des Italiens, c’est à l’étage de la boutique de jeux que se trouve cet espace entièrement dédié au Wizarding World. Murs de Poudlard revêtant l’ensemble de la boutique, vitraux, caisse décorée aux couleurs du Poudlard Express, point photo Hogwart’s Express… Les espaces proposent ainsi aux Moldus une belle immersion.

+ de 700 références de jeux, jouets et accessoires

Jeux de société, figurines, capes, baguettes magiques ou chocogrenouilles tout droit sortis de l’univers des sorciers… Au total, pas moins de 700 références se sont fait une place sur les étagères de la 1ère boutique officielle permanente de France dédiée à Harry Potter. En outre, les gestionnaires de Jouéclub espèrent pouvoir enrichir le catalogue chaque mois avec de nouveaux produits, à l’instar de ceux qui ne sont pas encore disponibles en France. Vous rêviez de glisser la baguette magique d’Harry Potter sous le sapin de Noël ? Amis Moldus, rendez-vous au Village Jouéclub de Paris pour découvrir la première boutique officielle permanente dédiée à notre sorcier préféré !