Actualité

La SNCF assurera la circulation de « 100% des trains » pour les vacances de Noël

25 novembre 2020 à 16h00 Par Arnaud Joly
Crédit photo : AFP

La compagnie ferroviaire se prépare à faire circuler normalement ses trains en vue des fêtes de fin d’année. Et propose en ce moment 1,5 million de billets à petits prix.

« Nous sommes tous sur le pont pour que 100% des trains traditionnellement prévus pour les vacances de Noël puissent circuler dès la mi-décembre, sans doute le 14 ou le 15 décembre », assure Christophe Fanichet, le patron de SNCF Voyageurs. 600 TGV et Ouigo, 80 Intercités ainsi que 8 200 TER et 6 200 Transiliens, pourraient ainsi circuler sur le réseau national afin de permettre aux Français de rejoindre leurs familles pour le fêtes. 

Pour les inciter, la SNCF a décidé d’augmenter les offres « petits prix ». Un billet sur trois, soit 1,5 million de billets sur les 4,5 millions vendus pendant cette période, bénéficie ainsi d’une réduction pour tous les trajets effectués pendant les vacances scolaires. « Par exemple, un Paris-Bordeaux sera proposé à 33 euros au lieu d’une cinquantaine d’euros habituellement », répond Christophe Fanichet

Tous les billets continuent d’être intégralement échangeables ou remboursables, sans aucune justification, y compris sur les TGV Ouigo, qui traditionnellement n’offrent pas cette possibilité. Ce dispositif sera maintenu au moins jusqu’au 4 janvier prochain.