Le Breakdance au programme des Jeux olympiques de Paris 2024

Le CIO a fixé le programme définitif en ajoutant le breakdance parmi les disciplines présents aux Jeux olympiques en 2024.

8 décembre 2020 à 11h32 par Arnaud Joly

TROPIQUES FM
Image d'illustration
Crédit : AFP

Les Jeux Olympiques d’été de 2024 s’annoncent déjà différents. L’édition parisienne accueillera, pour la première fois dans l’histoire des JO, une épreuve de breakdance, a annoncé ce lundi 7 décembre à l’AFP. 

D’autres sports, pour l’instant jamais vus aux JO, seront présents comme l’escalade, le skateboard et le surf, ce dernier sera justement joué en Outre-mer à Tahiti. 

Cependant, il ne faudra pas attendre 2024 pour voir ses trois nouvelles épreuves olympiques, qui seront aussi organisées lors de Jeux de Tokyo, à l’été 2021. 

En revanche, il n’y aura plus de 50km marche homme, qui sera remplacée par une « épreuve mixte », pour l’instant pas précisée. Une parité exacte, jamais observée aux JO, fait partie des objectifs de ces jeux de 2024. 

Pour faire place au breakdance, une discipline doit cependant disparaître du programmes des JO 2024. Il s’agira du karaté, qui sera cependant présent à Tokyo. La candidature du billard n’a pas été retenue. 

(function(w,d,s,l,i){w[l]=w[l]||[];w[l].push({'gtm.start': new Date().getTime(),event:'gtm.js'});var f=d.getElementsByTagName(s)[0], j=d.createElement(s),dl=l!='dataLayer'?'&l='+l:'';j.async=true;j.src= 'https://www.googletagmanager.com/gtm.js?id='+i+dl;f.parentNode.insertBefore(j,f); })(window,document,'script','dataLayer','GTM-NXCNWD3');