Actu tropiques

Le Carnaval 2021 de Guyane est annulé

16 décembre 2020 à 14h00 Par Arnaud Joly
Carnaval de Guyane

Alors que la Guyane fait face à une possible troisième vague de Covid-19, le carnaval 2021 est annulé dans le territoire.

Après l’annulation du carnaval en Guadeloupe, c’est au tour de la Guyane de suivre. 

Les chiffres de cas de Covid-19 en Guyane ne sont pas bons et à l’approche des fêtes de fin d’année et du carnaval dès janvier, la préfecture de Guyane a décidé de donner un tour de vis aux mesures déjà en vigueur. 

Dans les communes d’agglomération de l’île de Cayenne, à partir de ce vendredi, le couvre-feu démarrera à 21h au lieu de minuit. Seule la nuit de Noël bénéficiera d’une levée du couvre-feu. En revanche, la nuit du 31 décembre, le couvre-feu du 31 décembre, le couvre-feu s’imposera partout dès 21h. Enfin, les Guyanais devront également se passer de leur carnaval emblématique.

« Il n’y aura pas de carnaval 2021 pour les raison évidentes de circulation du virus, et d’organisation de ce type de rassemblement, qui serait impossible aujourd’hui compte tenu des contraintes de distanciation que l’on doit observer notamment pour éviter la propagation dans les zones les plus urbaines », affirme Paul Marie Claudon, secrétaire général de la préfecture de Guyane.