Actualité

Le concours National " les enfants pour la biodiversité" a été remporté par une école de Guadeloupe

18 juin 2020 à 11h00 Par Willian Bacoul
L’affiche réalisée par les élèves de Cm2 de l’école primaire de Petit-Bour
Crédit photo : 1jour 1actu

Les élèves de la CM2b du groupe scolaire de la Lézarde à Petit-Bourg ont remporté avec six autres classes le concours national « Les, enfants pour la biodiversité ». En octobre 2019, le groupe Milan Presse a créé ce concours afin de rendre la protection de la biodiversité plus ludique et éducative aux yeux des plus jeunes en résonance avec le Congrès mondial de la nature de l’UICN.

Octobre dernier, le groupe Milan Presse démarre l'opération « les enfants pour la biodiversité » en vue du congrès mondial de la nature de l'UICN. Le début du périple pour les élèves s’est fait le 4 octobre pour la journée mondiale des animaux. Tous les élèves de CM2 dans les écoles publiques et privées de France hexagonale et d’outremer ont reçu un des 1 200 000 exemplaires du journal « 1jour1actu » édité par Milan Presse distribué pour l’occasion.

Le confinement, un chambouler de projet

Les élèves devaient rendre une affiche le 30 mars dernier afin d’envoyer son joueur sous forme d’un article numérique. La classe a  donc du travailler à distance. Ils ont donc créé un projet consacré à l’iguane avec un slogan accrocheur, « Si on sauve les iguanes, tout le monde y gagne ». Ils y ont aussi ajouté une touche du culture avec la phrase en créole,  « Nati la, lésé y kon sa ». 


Un voyage était initialement prévu pour les gagnants la le covid-19 en a décidé autrement.